Restez une femme



Je ne connais pas votre situation personnelle, c’est vrai, mais rester une femme est un défi, quelle que soit notre culture d’origine et notre contexte de vie. Je me souviens d’une remarque d’un de nos fils et de sa femme après leur mariage qui nous avait vraiment fait sourire : « Que de responsabilités quand on devient adulte ! C’est difficile ! » Oui, c’est difficile ! Encore plus quand on est une femme. Nous portons tellement de casquettes à la fois. 


Avez-vous déjà vu ces images humoristiques d’une femme avec de multiples bras qui portent des étiquettes différentes avec des noms de métiers : infirmières, conseillère d’orientation, cuisinière, chauffeur de taxi, comptable, gendarme, etc ? Les rôles et responsabilités s’accumulent et nous y faisons face de front, en nous y perdant parfois… 


Alors quel que soit votre nombre de casquettes, je voudrais vous encourager à les poser toutes pour prendre du temps pour vous de façon régulière.


Impossible me direz-vous ? Pensez aux consignes de sécurité que le personnel volant nous transmet avant de décoller : « Mettez en premier votre masque à oxygène sur vous avant de porter assistance aux personnes autour de vous. » Vous devez avoir assez d’oxygène vous-même pour pouvoir ensuite en donner à ceux que vous aimez. 


Restez une femme, en premier ! Prenez soin de votre relation personnelle avec votre Dieu, prenez soin de vous reposer, prenez soin de votre corps, considérez des petites escapades de quelques heures ou quelques jours pour pouvoir respirer, et pensez un peu à vous. Faites un échange de service avec une autre femme autour de vous si vous avez des responsabilités semblables. Par exemple : « Garde mes enfants pendant une après-midi pour que je respire puis je garderai les tiens pour te donner le même temps libre. »


Si vous êtes maman d’enfants en bas âge, je vous encourage à rejoindre la communauté des Fabuleuses avec Hélène Bonhomme et son équipe, vous y trouverez le soutien dont vous avez besoin. 


Le temps, seule, loin de ceux que vous aimez ne signifie pas que vous ne les aimez plus ou que vous les aimez mal. Prenez une grande bouffée d’oxygène régulièrement pour pouvoir rester vous-mêmes ! 


>>Ce blog est un petit extrait de l'e-book « 8 clés pour comprendre l'autre » de la série que moi et mon mari avons créée intitulée « 60 clés pour réussir votre vie de couple ». Cette série est conçue comme un voyage interactif pour vous et votre conjoint. Ces clés stratégiques entretiendront la passion dans votre relation et participeront à son plein essor. Ce livre egorge d'idées créatives et simples pour aider les couples à surmonter les obstacles courants. Elle dévoile les mystères du sexe opposé, en révélant ce que les hommes gardent dans leurs « boîtes à rien » et les secrets du cœur de la femme. Cliquez le lien ci-dessous pour acheter notre e-book et apprendre les 8 clés pour apprendre à interagir avec votre conjoint de manière à vous sentir, tous les deux, à la fois entendus et respectés.

https://www.ericracheldufour.com/product-page/e-book-9





Rachel Miquel Dufour

111 views

Relationship Tools        (Free Download) 

Des outils pour la relation de couple

   (Téléchargement Gratuit)

NEWSLETTER
SAM-Transparent.png

© 2020 Rachel Miquel Dufour