Restez l'amante de votre mari



L’arrivée des enfants peut bouleverser la vie d’un couple à plus d’un niveau : le sommeil, bien sûr, sera perturbé, et parfois pour plusieurs années, le budget, la logistique seront aussi affectés, mais la relation sexuelle devra elle aussi être souvent redéfinie. 


Une femme qui devient mère voit très fréquemment son besoin de connexion et d'apaisement rempli par l'arrivée de ce petit être qui dépend d’elle. Son corps sécrète de l’ocytocine, l’hormone du lien, quand elle allaite, et ne la recherche plus auprès de son mari lors de la relation sexuelle avec lui.


Mesdames, une femme sera une meilleure maman si elle reste femme et amante ! Selon l’ordre des priorités que Dieu a établi pour nos vies, prendre soin de soi et de son conjoint passe avant les enfants…. 


Bien sûr, il ne s’agit absolument pas de délaisser les enfants mais, comme lors des consignes de sécurité dans un avion, de mettre son masque d’oxygène sur soi-même avant de le mettre sur l’enfant qui nous accompagne. 


Une femme, amante de son mari, se sentira épanouie physiquement, connectée émotionnellement et protégée spirituellement lorsque le couple entretient sa relation sexuelle. 


S’il y a des recommandations d’ordre médical après un accouchement, bien sûr, nous vous encourageons à les respecter, mais reprenez au plus vite votre vie sexuelle, pour le bien de votre couple et de vos enfants. 


Vous créez ainsi un lien mari-femme qui se renforcera avec le temps, et qui vous permettra d’envisager la période de la vie pendant laquelle les enfants quittent le nid de façon plus sereine. Dieu nous confie des enfants pour que nous les élevions puis pour que nous les laissions s’envoler… Et un jour, Dieu voulant, vous vous retrouvez face à face, avec votre conjoint. 


Nous prions pour que vous restiez toujours mari et femme, bien avant le fait d’être papa et maman. Votre conjoint et vos enfants vous en seront pour toujours reconnaissants ! 


>>Ce blog est un petit extrait de l'e-book « 12 clés pour rester amoureux » de la série que moi et mon mari avons créée intitulée « 60 clés pour réussir votre vie de couple ». Cette série est conçue comme un voyage interactif pour vous et votre conjoint. Ces 12 clés stratégiques entretiendront la passion dans votre relation et participeront à raviver la flamme dans votre mariage. Rester amoureux pour la vie est possible ! Cliquez ici pour acheter notre e-book.


Rachel Miquel Dufour



Relationship Tools        (Free Download) 

Des outils pour la relation de couple

   (Téléchargement Gratuit)

NEWSLETTER
SAM-Transparent.png

© 2020 Rachel Miquel Dufour