Quelques idées pour élever des filles aujourd’hui.



Les époques passent et la condition de la femme s’est heureusement améliorée, elle s’est libérée… C’est formidable, si l’on prend le temps de définir ce que « libre » veut dire. 


  • Une femme libérée n’est pas une femme dominante qui a besoin d’écraser les hommes autour d’elle pour « arriver ».

  • Une femme libérée est une femme qui a compris sa valeur, qui a eu la possibilité de développer ses capacités de façon épanouissante, qui poursuit ses rêves. 


La femme moderne semble être au top de sa vie dans tous les domaines. Elle est performante au travail, gère sa vie de famille comme un vrai chef d’orchestre, et reste femme jusqu’au bout des ongles quelles que soit les circonstances. Tout semble tellement simple et pourtant … 


Une conversation entre une amie et un producteur de films pornographiques, au détour d’un voyage en avion, nous a profondément marqués. À la question de notre amie : « Comment recrutez-vous les actrices ? », le producteur a répondu : « C’est très simple, nous cherchons les filles qui souffrent d’une blessure du père. »


Comment est-ce possible ? Cette blessure du père, de l’identité, est malheureusement encore trop souvent le quotidien de femmes formidables mais blessées au plus profond de leur être intérieur. 


Nous voulons que nos filles puissent grandir dans un environnement qui leur permet de s’épanouir, de se découvrir, sans devenir des femmes castratrices ou des femmes en manque de sécurité par rapport à leur identité. C’est un combat qui se gagne, un jour à la fois, une coeur à la fois.


Merci à tous les parents, les mamans solos, les papas solos qui investissent et bénissent leur filles pour les aider à devenir des femmes selon le coeur de Dieu. 


Quelques idées pour vous aider à atteindre ce but : 

  • Choisissez son prénom avec soin : À chaque fois que vous appellerez votre fille, vous aurez l’occasion de la bénir.

  • Rappelez lui quotidiennement qu’elle est aimée pour qui elle est : « Tu es ma fille chérie, quel bonheur que tu nous aie été confiée ! »

  • Rappelez lui sa valeur aux yeux de son Papa céleste : « Il t’a créée, tu es une petite fille merveilleuse. »

  • Permettez-lui d’essayer des sports et activités artistiques qui la font vibrer pour qu’elle puisse découvrir ses limites, ses goûts, ce qui la fait rêver.

  • Si vous êtes un papa, démontrez les standards de conduite pour un homme avec une femme en respectant et aimant votre femme.

  • Soyez galant avec elle, vous mettrez ainsi la barre haute pour préparer les relations futures de votre fille avec le genre masculin. 


Quel sont vos conseils pour élever une princesse des temps modernes ?


>>Pour apprendre davantage au sujet d'élever vos enfants selon Dieu, je vous invite à regarder ces Lives sur notre chaîne YouTube où Eric et moi répondons aux nombreuses questions que nous avons reçues sur comment élever les enfants à aimer Dieu et les autres.

https://m.youtube.com/watch?v=e1GpDVr3jpQ

https://m.youtube.com/watch?v=Y8Vqq-gLg1I


Rachel Miquel Dufour



405 views

Relationship Tools        (Free Download) 

Des outils pour la relation de couple

   (Téléchargement Gratuit)

NEWSLETTER
SAM-Transparent.png

© 2020 Rachel Miquel Dufour