Ne cessez jamais d’apprendre



Il y a quelques temps, nous avons eu le privilège de donner une conférence à des couples pastoraux. La journée fut passionnante pour nous. Nous aimons énormément les conversations avec ces amis que nous rencontrons souvent pour la première fois. La plupart d’entre eux nous connaissaient. Ils utilisent et enseignent eux-mêmes les notions que nous transmettons. Une des épouses de pasteurs, avec de l’ancienneté dans le ministère, presque le double de la mienne, est venue discuter avec moi et m’a dit : « Ce soir, je viens de comprendre quelque chose que je n’avais jamais réalisé avant. C’est formidable ! » J’aime énormément ce sentiment de « nouveauté » quand Dieu parle. Le cœur de cette magnifique mamie était toujours ouvert à la découverte des nouveautés que Dieu avait pour elle.


Se mettre dans une position d’apprentissage permanent est une excellente attitude de cœur.

Quand nous avons un cœur prêt à toujours apprendre, nous laissons le champ libre au Seigneur pour nous surprendre, nous amener plus loin, nous permettre de grandir.


Avez-vous remarqué que, en lisant un verset que vous connaissez pourtant par cœur, le Saint-Esprit souligne, un aspect nouveau de ces mots familiers ? C’est un des grands secrets de la Parole de Dieu : elle est vivante et dynamique ! Elle interagit avec notre cœur, répondant à nos soupirs les plus secrets.


C’est pour cela que nous vous encourageons à cultiver cette nouveauté en lisant, par exemple, des versions ou traductions différentes de la Bible.


Choisissez-même une édition qui vous challenge particulièrement et vous pousse dans vos retranchements. Vous verrez que ces versets que vous pouvez réciter par-cœur dans votre Bible préférée prendront une dimension toute nouvelle.

Demandez au Seigneur de vous conduire dans une quête au trésor, par exemple, recherchez des enseignements donnés par des personnes différentes autour de ce thème. Creusez votre Bible en cherchant des trésors cachés dans ce thème précis. Discutez avec Dieu de vos découvertes. Parlez-en avec votre conjoint. Le Seigneur lui aura peut-être aussi révélé un morceau du puzzle que vous êtes en train de construire ?


Ne cessez jamais d’apprendre, dans tous les domaines de votre vie, c’est un des secrets du bonheur, surtout si vous le pratiquez en couple.


Rachel Miquel Dufour



168 views0 comments

Recent Posts

See All