Comprendre les étapes de l'adultère

Au contraire, je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d'être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres.


“Une femme désire un homme qu’elle peut admirer, pas un homme qui va la regarder de haut.”


La chimie entre un mari et sa femme a été merveilleusement créée par Dieu. On doit reconnaître cela. Cependant, cette relation est l'une des plus complexes à comprendre!

L'adultère est l'un des chagrins d'amour les plus douloureux pouvant survenir dans le contrat de confiance entre les époux. Aider une femme dans cette situation est plus efficace si l’on comprend les mécanismes sous-jacents.


Voici l'un des schémas classiques (malheureusement, ce n'est pas le seul!):

Première étape: en raison de circonstances de vie différentes (maternité, solitude à la maison, etc.), la femme subit parfois une période de dégradation de son estime de soi. Elle sent sa dépendance augmenter par rapport à son mari. Un déséquilibre s'installe entre eux. Elle souffre et se plaint plus souvent.


À l'inverse, son mari peut être dans une période de compétitivité accrue au niveau professionnel. Il aime sa femme, mais ne prend pas le temps de s'occuper d'elle émotionnellement.


Deuxième étape: Une tendance dépressive s'installe chez la femme. La colère submerge le mari plus régulièrement. Elle ne se reconnaît plus. Elle se sent rarement satisfaite.

Le dévouement du mari à son travail prend la première place de sa vie ... "pour le bien de sa famille", pense-t-il…


Troisième étape: C'est la période la plus dangereuse. La femme est en danger d’avoir des pensées d'adultère.


Le mari n'a aucune idée de la lutte intérieure de sa femme. Il ne déchiffre pas les signes avant-coureurs.


Quatrième étape: un autre homme s'approche de cette femme. Il est tendre et attentif. Il semble avoir toutes les qualités qui manquent au mari... Les pensées de la femme vont vers cet homme, secrètement... elle devient émotionnellement intime avec cet homme: la femme est émotionnellement prête pour des relations physiques avec lui.


Le mari n'a pas encore réalisé. Il s'habitue à l'hostilité de sa femme et lui attribue le stress, les enfants, la vie…


Cinquième étape: La femme montre une insatisfaction pour sa vie spirituelle. Cette étape révèle un déclin ou la disparition totale de sa communion avec Dieu.

Le mari commence à s'inquiéter. La confusion s'installe entre eux. Il ne reconnaît plus sa femme.


Sixième étape: l'adultère s'installe. C'est une période appelée "euphorique", où la femme a l'illusion de "célébrer".


Le mari soupçonne quelque chose et finit par découvrir, souvent par accident, "le lit de roses".


C'est la première confrontation.


Septième étape: la femme nie les faits, ou craque et avoue. Elle est bornée ou demande pardon. C'est une période de crise avec des hauts et des bas.


Le mari souffre. Il essaie de comprendre ce qui s'est passé.


Huitième étape: Voici deux possibilités: avec du travail, le couple parvient à reconnaître les raisons qui ont causé cette situation. Ils se pardonnent mutuellement. La confiance est progressivement rétablie. Ils vivent une réconciliation et reconstruisent leur relation.


Ou bien, ils ne peuvent pas dénouer leur situation, qui reste bloquée et ils optent pour une séparation.


Dans le cas du deuxième scénario, le mari peut paniquer, ayant parfois des attaques violentes, en essayant de "forcer" un revirement. Son estime de soi est à son plus bas.

Neuvième étape: l'aventure avec l'autre homme est de moins en moins "excitante", mais la femme ne peut plus l'inverser.


Le respect de son mari a disparu, l'amour se meurt.


Dixième étape: la décision de divorcer est prise. Les enfants souffrent. "Qu'est-ce que j'ai fait! Mon Dieu ..." Le mari se sent trahi et il ne veut plus reprendre sa femme.

Onzième étape: la femme et l’homme se remarient et risquent fort de revivre le même schéma.


Quelle tristesse! Ce scénario représente le plan du diable pour votre vie ...


Vous en êtes peut-être au début… Il est temps de réagir, de vous jeter aux pieds de votre Dieu pour implorer son aide. C’est le moment de trouver un véritable ami qui vous aidera, priera avec vous et vous posera des questions douloureuses qui vous aideront à garder vos pensées pures pour votre mari.


Mari et femme, il faut travailler pour améliorer votre relation ... Il y a toujours de la place pour aller plus loin et faire grandir ce cadeau précieux que Dieu vous a confié: votre relation.

L'intensité de la relation d’adultère ne peut rivaliser, malgré l'illusion, avec la véritable intimité qui ne peut exister qu'entre mari et femme.

67 views

Relationship Tools        (Free Download) 

Des outils pour la relation de couple

   (Téléchargement Gratuit)

NEWSLETTER
SAM-Transparent.png

© 2020 Rachel Miquel Dufour