Choisir le bon conjoint



Comment choisir le bon conjoint ? Voilà une excellente question ! La vie de couple est un vrai défi et doit se construire toute la vie, démarrer sur les bonnes bases est donc essentiel. 


  • Si vous êtes croyants, choisissez un conjoint ayant la même foi que vous. Pour gagner cette course qu’est la réussite de votre couple, il vaut mieux jouer dans la même équipe. (« Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n’est pas celui du Seigneur » 2 Corinthiens 6:14, Semeur)


  • Prenez le temps de construire une amitié solide avant de vous installer dans des sentiments amoureux. « Il n’y a pas de plus grand bonheur que d’être marié avec son/sa meilleur(e) ami(e). »

Développez des conversations d’ordre intellectuel : Accepter que l’autre soit d’un

avis différent en apprenant à respecter sa position. 


Ayez du fun ensemble : Découvrez les loisirs de l’autre, choisissez-en un à découvrir

à deux pour la première fois.


Apprenez à aimer ses amis. Construisez un cercle d’amis commun. Découvrez-vous

dans un contexte social de groupe.


Prenez du temps ensemble pour partager vos émotions, vos souvenirs, vos rêves. 


Priez ensemble, parlez de Dieu, de la Bible, de votre parcours de vie chrétienne. 


  • Et bien sûr, vous devez trouver votre futur conjoint, la plus belle personne au monde ! Parfois, cette attirance physique prend du temps à se construire, mais pour envisager de vieillir ensemble, il vaut mieux être attiré(e) physiquement par celui ou celle qui nous accompagnera au travers de tous les changements de notre corps que la vieillesse engendrera. 


  • Demandez son feu vert à Dieu dans votre coeur pour cette union. Prenez le temps pour cette réflexion dans la prière AVANT de devenir trop connectés au niveau émotionnel, spirituel ou physique parce que sinon, les hormones en effervescence ne vous permettent plus d’y voir clair.


  • Priez avec des amis proches qui veulent votre bien pour avoir leur aide quand à trouver la volonté de Dieu pour vous. Il est important de noter, ici, que Dieu vous parlera à vous deux, individuellement au sujet du couple que vous pensez construire. Ne vous laissez surtout pas influencer par les personnes qui viennent vers vous avec des « Dieu m’a dit que tu devais te marier avec… » Dieu parle directement à la personne concernée… surtout dans le domaine du mariage… 


Voilà quelques simples pistes de réflexion mais chaque histoire est différente. 

Le temps de réflexion quant au choix du conjoint n’a de validité qu’uniquement avant le mariage. Il ne sera plus temps de se demander si l’on s’est trompé après. Une fois que le couple est uni, il peut et va réussir, parce que maintenant, l’homme et la femme ne font qu’un aux yeux de Dieu. L’alliance passée devant Dieu nous permet de dire : « Avec Dieu, nous pouvons faire face à tout ce que la vie nous réserve, et traverser les bons comme les mauvais moments victorieusement. » 


Construisez votre couple sur le roc avec Dieu comme fondation, vous ne le regretterez jamais !


>> Pour apprendre davantage, je vous invite à vous abonner à mes newsletters en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous recevrez des outils pour relation de couple gratuits et des newsletters mensuels contenant un message personnel de ma part ainsi que les différentes ressources que mon mari et moi avons créées pour vous aider dans votre cheminement vers des relations saines et une communion plus profonde avec Dieu.

https://www.rachelmiqueldufour.com/newsletter-subscribe


Rachel Miquel Dufour



Relationship Tools        (Free Download) 

Des outils pour la relation de couple

   (Téléchargement Gratuit)

NEWSLETTER
SAM-Transparent.png

© 2020 Rachel Miquel Dufour

Cart0