MÉDIAS

Blooming.jpg
Screen Shot 2020-12-03 at 1.16.27 PM.png
episode 15.png

Auteure, conférencière, pasteure et thérapeute Rachel Miquel Dufour fait figure de pionnière dans le monde Francophone dans sa volonté de transmettre les bases d’une sexualité saine et épanouie. Mûe par sa passion de voire des hommes est des femmes vivre le plan divin dans le domaine de l’intime, en 2018 Rachel écrit et publie un livre au succès retentissant intitulé Hourra pour le Va-Jay-Jay. 

Son livre nous présente la sexualité féminine du berceau au tombeau : la culpabilité et les diktats en moins. Le ton et l’atmosphère chaleureuse que plante le livre rafraîchissent grandement et ouvrent sur des perspectives toutes nouvelles en la matière. 

Avec Rachel nous avons discuté de ce cadeau précieux qu’est la sexualité. Ce qu’elle est, ce qu’elle n’est pas, comment l’aborder et la cultiver sainement et s'émanciper de toutes formes de carcans : physiques, psychologiques, addictifs ou religieux qui peuvent en entraver son épanouissement.

Pour plus de confort d’écoute, cette discussion est divisée en 2 parties. La première que vous écoutez actuellement s’attarde à définir la sexualité selon le plan divin, son livre Hourra pour le Va-Jay-Jay, sa réception dans les milieux religieux et séculiers ainsi que les sources doctrinales à l’origine du profond du malaise créé autour de la sexualité avec notamment l’influence du Purity Movement né aux Etats-Unis dans les années 80 à 90. 

Dans le second et dernier volet, nous évoquerons la sexualité du couple marié, le mystère derrière la connexion spirituelle et émotionnelle qui se crée lors de l’union sexuelle, son importance, que faire en cas d’abus sexuel, les écueils que rencontrent la plupart des couples dans ce domaine et comment y remédier.  

Screen Shot 2020-12-03 at 1.16.27 PM.png
Rachel Miquel Dufour FR.jpg
Rachel Miquel Dufour FR 2.jpg

Télécharger